drapeau bourgogne riviera

Boat Valley by

Boat Valley by Bourgogne Riviera

Boat Valley est une déclinaison spécifique de Bourgogne Riviera.

  • La communauté de communes des Rives de Saône pilote une charte fluviale qui dynamise les initiatives des partenaires,
  • Bourgogne Riviera issue de la charte fluviale représente la marque du territoire,
  • Boat Valley concrétise les initiatives impulsées par Bourgogne Riviera et les actions définies dans la charte fluviale du territoire.
  • Le GIE Green Cut est le porteur de la marque territoriale multi-employeurs Boat Valley, il permet  l’adhésion des entreprises fluviales à cette initiative en leur offrant la possibilité de rejoindre le collectif en toute facilité.
Bourgogne Riviera "ils sont engagés"
Bourgogne Riviera porté par la communauté de communes des Rives de Saône

Un collectif né d’une dynamique entre public et privé.

vue timonerie
  •  Bourgogne Riviera et sa déclinaison en Boat Valley pour les entreprises fluviales est issu du plan d’action de la charte Fluviale de Territoire de Rives-de-Saône, l’outil général d’animation des démarches portée par la communauté de communes des Rives de Saône,
  • La Charte Fluviale de Territoire consiste à ancrer la place du fluvial et de sa filière au sein du territoire afin de bâtir un projet partagé faisant des voies navigables et du pôle Fluvial un levier de développement local et durable.
  • Elle repose sur une démarche de concertation entre les acteurs concernés par le fluvial et la filière fluviale et se concrétise par un programme d’actions pluriannuel ambitieux et multithématiques, pour lequel est identifié des financements de la part de nombreux acteurs publics et privés.

 

 

  • La stratégie Bourgogne Riviera, avec sa déclinaison opérationnelle en Boat Valley pour les entreprises fluviales, découle du plan d’action de la Charte Fluviale de Territoire de Rives-de-Saône.
  • Cette charte, en tant qu’outil global d’animation des initiatives menées par la communauté de communes des Rives de Saône, vise à consolider la position du transport fluvial et de sa filière au sein du territoire. L’objectif ultime est de construire un projet commun qui exploite les voies navigables et le pôle Fluvial comme leviers de développement local et durable.
  • Cette approche s’appuie sur une concertation entre les parties prenantes du secteur fluvial et de la filière associée.
  • Elle se matérialise à travers un programme d’actions pluriannuel, ambitieux et englobant plusieurs thèmes. Pour soutenir ce programme, des financements sont identifiés, provenant à la fois d’acteurs publics et privés.
  • En résumé, la stratégie vise à positionner la région en tant que hub fluvial dynamique, favorisant le développement économique tout en intégrant les principes de durabilité et en encourageant la collaboration entre les parties prenantes.
Boat Valley portée par le GIE GreenCut

Les entreprises conservent leur liberté d’adhésion tout en profitant de l’élan collectif.

la force et l'énergie d'un collectif

Nous rejoindre dans le collectif

Je clic sur le lien pour télécharger la charte

Une vision emploi-compétences est un outil essentiel pour assurer la pérennité du secteur du nautisme fluvial.

Elle permet de disposer d’une main-d’œuvre qualifiée, prête à répondre aux défis de demain et à soutenir un secteur en pleine évolution.

Max le président donne la vision de l'avenir

Le mot du président de la marque

Depuis 4 ans, les entreprises du secteur se sont réunies pour apporter des solutions ensemble à des problématiques communes.

Nous avons regroupé nos connaissances et notre énergie pour aujourd’hui mettre en place la marque multi-employeurs Boat Valley.

Boat Valley porte un projet de territoire rassemblant 150 emplois, 40 métiers, 20 entreprises.

Notre ambition est de renforcer la ligne que nous suivons depuis maintenant 40 ans. Renforcer la dynamique fluviale en fournissant un niveau de qualité de services élevé aux plaisanciers. Cela se traduit par les compétences, par la formation, par l’amélioration des conditions de travail, la modernisation des infrastructures portuaires et des chantiers navals.

La première pierre que nous mettons en place avec Boat Valley est la partie emploi et formation avec la mise en place d’une GPECT sur la filière fluviale.

Je souhaite remercier les différents acteurs publics et privés qui nous soutiennent depuis le lancement.

Max GERARD

Interpreneur

Interpreneur, le métier d'interrelations

Nos co-financeurs nous soutiennent