des clients passent un bon moment sur le pont d'une péniche hôtel

Personnel de bord

À bord

Métiers personnels de bord

Un équipage est constitué de 6 membres : capitaine, matelot, chef cuisinier, hôte.sses, guide. À bord, vous devenez une famille. C'est la raison pour laquelle nos clients reviennent, ils s'y sentent comme chez eux. En contrat saisonnier vous partez en croisière d’avril à octobre sur un parcours au cœur d’un terroir. Vous vivrez des relations humaines fortes. Nos clients reviennent,…
matelot
À bord

Matelot

Le matelot opère sous la direction du pilote du prestigieux bateau-hôtel. Il joue un rôle crucial dans la sécurisation du bateau lors de l'amarrage et du passage des écluses. De plus, il assure l'entretien général du bateau et apporte son assistance au pilote lors des opérations de maintenance des équipements. Sens et valeur du métier : travaillant sur un itinéraire…
chef cuisinier
À bord

Chef cuisinier

Le chef cuisinier offre une expérience gustative, un voyage culinaire, emmenant les clients à la découverte de la gastronomie française tant prisée par une clientèle étrangère. Sens et valeur du métier : son activité se déroule sur un itinéraire de mi-mars à mi-octobre, en collaboration avec d'autres membres de l'équipage tels que le pilote, le matelot, l'hôte et l'hôtesse, ainsi…
hôte et hôtesse bateau luxe
À bord

Hôte-sse

L'hôte ou l'hôtesse contribue au bien-être général des passagers en leur offrant l'assistance nécessaire pour un voyage confortable. Sens et valeur du métier : travaillant sur un itinéraire de mi-mars à mi-octobre aux côtés d'autres membres de l'équipage, tels que le pilote, le matelot, le chef cuisinier et le guide, il ou elle s'immerge dans un environnement familial et convivial,…
À bord

Guide accompagnateur touristique

Le guide accompagnateur touristique partage sa connaissance du patrimoine français dans la région explorée. On l'appelle aussi guide conférencier, ou guide interprète. Sens et valeur du métier : il se montre attentif envers ses clients anglophones et propose un niveau d'accompagnement à la hauteur de leurs attentes. travaillant sur un itinéraire de mi-mars à mi-octobre aux côtés d'autres membres de…
À bord

Capitaine de bateau

Le capitaine du bateau-hôtel, véritable navire prestigieux, guide en toute sécurité et confort ses passagers à la découverte des régions françaises très prisées par une cliente étrangère exigeante, en naviguant sur les voies navigables. Sens et valeur du métier : son activité s'étend sur un itinéraire de mi-mars à mi-octobre, aux côtés d'autres membres de l'équipage tels que le matelot,…

Nos co-financeurs nous soutiennent